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La gestion et l’animation d’un blog d’entreprise exigent du temps et un minimum d’investissement, mais apporte un avantage indéniable pour améliorer le nombre de visiteurs, réussir son référencement naturel et asseoir une certaine crédibilité.

Le site vitrine de l’entreprise ne suffit pas pour remplir tous ces objectifs, il faut un blog où seront publiés régulièrement les nouveaux articles. Si vous doutiez, voici 4 avantages de créer un blog d’entreprise.

Un blog améliore votre image de marque

« J’ai déjà un site internet qui correspond à la vitrine de mon entreprise, pourquoi avoir un blog d’entreprise ? ».

En bien, le blog vous permettra de vous démarquer de la concurrence et de montrer votre expertise à maîtriser les sujets qui concernent votre domaine d’activité.

Les informations que vous allez apporter sur les articles publiés auront un impact sur votre image de marque.

Cela constitue une stratégie du marketing web pour une meilleure visibilité auprès des moteurs de recherche. Dans un blog, on peut parler de manière intelligente de ses produits sans pour autant paraître commercial.

Améliore le référencement SEO

Un site vitrine qui présente les services ou les produits d’une entreprise est généralement statique alors qu’un blog professionnel d’entreprise est dynamique, ce qui permet de générer plus de visiteurs.

Mettre en place une campagne de référencement naturel pour la visibilité de son site sans un blog aura un faible impact.

Publier régulièrement de nouveaux articles avec des mots clés pertinents de son secteur d’activité augmenter considérablement son audience.

Les articles les mieux référencés seront partagés sur les réseaux sociaux, ce qui améliore sa visibilité sur internet.

Les entreprises qui décident de bloguer ont 70 fois plus de trafic que celles qui ne publient jamais d’articles ou presque pas.

Le blog apporte plus de prospects qualifiés

Il faut considérer le blog comme un commercial virtuel qui fait la promotion de votre site de manière continuelle.

En publiant des articles riches et qualitatifs avec des mots clés recherchés et optimisés, les prospects seront plus qualifiés parce qu’ils s’intéressent aux sujets liés à vos produits à vos services.

La recherche des prospects qualifiés, c’est ce que souhaite toute entreprise.

La création d’un blog d’entreprise répond parfaitement dans une stratégie de marketing de veille qui est celle de transformer les prospects en clients.

Le blog améliore votre stratégie de community management

On ne peut pas mettre en place une stratégie de content marketing en omettant celle du community management.

Votre présence sur les réseaux sociaux est liée aux articles que vous publiez sur votre blog. Cela permet de drainer une bonne partie de votre communauté à visiter régulièrement votre site.

En effet, le bien-fondé d’une visibilité dans les médias sociaux est d’engager la communauté à devenir des clients.

Avoir des pages sur Facebook, Google+, Twitter, LinkedIn… et de les alimenter avec les articles du blog va également vous permettre d’augmenter vos nombres de fans et d’animer une communauté plus engagée.

Publier un à deux articles par semaine dans un blog d’entreprise peut prendre du temps, mais d’un autre côté, les avantages sont considérables.

Pour véritablement augmenter votre audience, il faut mettre en place une bonne stratégie de référencement SEO.