5 bonnes stratégies marketing pour faire connaitre son entreprise

Le numérique a totalement bouleversé l’entrepreneuriat classique. C’est cette transformation qui est à l’origine du boom des start-ups dans le monde. Pour se faire connaître dans un marché concurrentiel et faire valoir ses prestations ou ses offres, il est essentiel de définir au préalable une stratégie marketing sophistiquée pour se démarquer. Voici 05 stratégies marketing pour faire connaitre son entreprise surtout si vous débutez.

Appui de la famille ou de l’entourage

Les premières personnes à qui vous communiquez quand vous mettez sur pied votre entreprise sont vos proches, amis et collègues. Il est question pour vous de parler de votre entreprise, de vos services ou de vos produits. Si le produit proposé est convaincant, ils en parleront à leurs proches et ces proches le feront à leur tour et ainsi de suite. Cela va donc favoriser la vieille méthode de la communication de bouche à l’oreille.

Street-marketing : une autre vieille méthode qui a fait ses preuves

Il s’agit pour l’entreprise de concevoir des affiches publicitaires, des autocollants ou encore des flyers pour atteindre directement la population dans la rue. La distribution de ses tracts a ceci d’important qu’elle encourage le public à prendre connaissance de vos services ou les incite à consulter le site internet de l’entreprise.

Il faut noter que le street-marketing est peu coûteux pour une jeune entreprise. Mais les résultats d’une telle stratégie de marketing fleurissent avec le temps. Il est donc nécessaire de trouver des personnes engagées qui vont effectuer ce travail, mais pensez tout de même à cibler la catégorie des clients potentiels qui pourraient être intéressés par vos produits.

Présence sur internet et les réseaux sociaux

Comment se faire connaitre grâce à internet ? Chaque entreprise aujourd’hui doit disposer minimalement d’un site internet. Une plateforme où l’entreprise expose ses services et produits.

Il est indéniable que les réseaux sociaux ont bousculé les codes de la communication dans le monde. Aujourd’hui, 2/3 des Français est présente sur au moins un des différents réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linked In ou encore Google+. Ils deviennent donc un excellent moyen de prospection pour faire connaître son entreprise.

Cibler le marketing sur Facebook

Parmi ces réseaux sociaux, un se démarque clairement, de par sa popularité et la diversité de sa communauté. En effet, Facebook permet aux entreprises de cibler leur public afin d’obtenir de meilleurs résultats. C’est plus efficace et moins cher que le marketing traditionnel à travers les médias.

Avec ce réseau social, l’entreprise communique sur les nouveaux produits ou services en temps réel. Pensez tout de même à créer une page d’entreprise sur Facebook, à le maintenir à jour et à interagir avec les fans.

L’Inbound Marketing

L’Inbound marketing est une stratégie marketing qui consiste pour une entreprise à devenir son propre média. Autrement dit, l’entreprise fait du bruit autour d’elle. Ce bruit va attirer beaucoup de monde, notamment sur son site internet. L’entreprise va pouvoir convertir ses visiteurs en potentiel client, et même parvenir à les amener à devenir des ambassadeurs de la marque.

Il faut travailler de manière à s’imposer comme un leader dans son secteur. C’est ce leadership qui va permettre d’attirer les internautes qu’il faudra transformer en client.

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1 réponse

  1. Michel Perrin dit :

    Point de vue partagé! Je trouve qu’avec l’évolution des outils technologiques actuelle, les parties prenante dans la gestion de la relation client et le marketing vont trouver leur compte pour fidéliser les clients.

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