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Pour tout entrepreneur ou entreprise, la conception d’un site web doit être un investissement et non une dépense.

Les avantages d’un blog d’entreprise sont indéniables et participent à sa stratégie de marketing. Toutefois, concevoir un site impose de respecter des étapes bien précises.

Voici les différentes étapes clés pour la création d’un web.

1- Établir le cahier des charges et le budget

Le cahier des charges vous permettra de mieux apprécier le budget alloué à la conception de votre site web, ainsi que les fonctionnalités qui devront lui fournir performance et ergonomie.

Vous devez prendre en compte le coût d’hébergement, le coût du référencement naturel pour la visibilité et bien évidemment sa promotion, dernier élément indispensable si vous vendez des services ou des produits.

2- La charte graphique du site

L’identité visuelle est l’une des étapes de création d’un site web dynamique les plus importantes.

C’est elle qui donnera une personnalisation à votre entreprise et permettra aux clients de reconnaître d’un coup d’œil votre site web. Cette étape exige une bonne interaction entre les couleurs, les logos, les typos pour enfin offrir une charte graphique à l’image de votre structure.

Selon votre budget, vous aurez le choix entre un template standard payant et un template sur mesure.

3- La conception proprement dite du site web

Une fois que le client a validé la maquette, le logo et la charte graphique, le prestataire peut passer à la réalisation du site en respectant les consignes de celui-ci.

Certaines fonctionnalités peuvent être uniques et propres à la demande de l’entreprise. Dans ce cas, l’agence doit programmer les modules nécessaires, ajouter les animations, les formulaires, les différentes pages et aussi insérer les pages des réseaux sociaux via leurs logos.

4- Bien choisir son hébergeur

Le choix d’un hébergeur web est parfois négligé, on le constate le plus souvent avec des petites entreprises qui recherchent un hébergeur à prix discount.

Jouez sur la réputation et la fiabilité des serveurs de l’hébergeur avant de vous engager et prêtez aussi une oreille attentive au prestataire qui a conçu votre site web.

Il sera une aide précieuse pour vous conseiller un hébergeur de qualité. Lorsque vous avez déjà votre site en ligne, reste l’étape de sa promotion.

5- Le référencement naturel et le positionnement

Sans un référencement naturel de qualité, votre site web ne décollera jamais en termes de visite même si vous publiez des articles de qualité dans votre domaine d’activité.

Une bonne stratégie de netlinking vous permettra d’obtenir de meilleurs positionnements.

Cherchez à obtenir des liens des autres blogs qui partagent la même thématique que vous, créez des pages sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest, Google+, Instagram…).

6- Assurez le suivi du site

Une fois le site en ligne et les premiers articles publiés, il faut se servir d’un outil de suivi comme Google Analytics afin de connaître la fréquence des visites, les pages les plus visitées, les produits les plus cliqué si c’est un site e-commerce, etc. En procédant ainsi, vous serez à même d’ajuster votre site pour augmenter sa visibilité.