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Les entreprises exercent de plus en plus une grande offensive sur le réseau social Facebook. L’objectif des community manager de ces marques est de vendre l’image de l’entreprise, de solidifier une communauté et de fans qui seront ensuite convertis en clients et en ambassadeurs. Mais y parvenir nécessite une stratégie bien rodée. Voici quelques conseils qui vous permettront d’améliorer l’engagement d’une page Facebook.

Bien connaitre ses abonnés

Il est important de connaitre les personnes qui likent vos publications. La connaissance de votre audience passe par un certain nombre d’interrogations. Qui sont vos abonnés ? Quels âges ont-ils ? Qu’est-ce qui leur intéresse sur Facebook ? À quel moment sont-ils le plus connectés ? Ce n’est qu’après avoir répondu à ces questions que vous pourrez bien gérer la page Facebook de l’entreprise ou de votre blog.

Bien choisir les moments de publication

Facebook dispose des fonctionnalités qui permettent de connaitre les heures de grande audience.

  • Étant sur votre page, cliquez sur la rubrique « statistique + publication », vous verrez directement à quel moment vos abonnés sont les plus connectés. Il est donc conseillé de publier une heure avant cette période de grande connexion ;
  • Il faut toujours adapter vos publications à vos abonnés et aux horaires de connexion ;
  • De nombreuses pages Facebook sont souvent plus animées le long de la semaine. Mais beaucoup de pages restent inanimées le week-end, vous pourrez choisir d’animer cette page à ce moment précis où les gens se reposent en se lâchant sur Facebook. C’est l’une des conditions nécessaires si vous comptez lancer une publicité sur Facebook.

Bien choisir la taille des images que vous publiez

Cela peut paraitre dérisoire, mais pour booster sa Page Facebook, il faut bien choisir la taille de vos images. Pour améliorer l’engagement de sa page Facebook, il faut choisir les images dont la taille est de 1200×1200 pixels. Le format à privilégier est le PNG. Ceci pour la seule raison que Facebook ne compresse pas les images de ce format, contrairement aux images en JPEG.

Régulariser sa présence sur Facebook

La régularité est une équation que vous devriez résoudre absolument, car cela y va de l’intérêt que porteront vos fans à votre page. Non seulement votre régularité va prouver à vos fans que vous faites du travail sérieux, mais la présence régulière permet de tisser une relation de confiance, de plus elle favorise l’interaction avec vos fans.

Répondre aux questions des abonnés : un bon moyen d’optimiser ses publications

Dans une page, la publication se doit d’être la plus concise possible. Ainsi, pour éviter la vacuité et l’imprécision, il est préférable de publier des contenus pertinents ou des produits qui vont plaire à votre public cible. Un autre facteur à ne pas négliger sur une page Facebook est l’interactivité avec vos abonnés.

Très souvent, vos fans vont poser des questions sur une publication ou l’un de vos produits. Il faut dans ce cas avoir la promptitude de répondre sans ambages. S’ils sont satisfaits, ils partageront votre publication et deviendront à leur insu un ambassadeur de votre entreprise. Une autre bonne méthode pour augmenter le nombre de fans.